IMG_2272 dsc_0021 rs2010_01 P1020513
Twitter

PostHeaderIcon Une Nîmoise à Lyon

header_20130518

Ce samedi 18 mai 2013, toute l’équipe des Chasseurs de Ballons de la région Lyonnaise était prêt à accueillir la radiosonde Météo France de Nîmes. C’est relativement rare que les vents soient assez fort pour les faire venir dans notre région alors nous n’allions pas rater cette occasion. A noter que, comme à chaque fois, il pleut lors qu’une nîmoise vient nous rendre visite.
Suivi conforme aux prévisions , légèrement plus à l’est que prévu. Restait a savoir si elle allait être au sud ou au nord de Lyon. Et bien elle à décidé de s’arreter à Lyon, en ville, plus précisement dans le 9ème arrondissement dans le Quartier de la Duchère. Bruno F1IMO suivi de Jérôme F4GMU et de Julien F0FVC sont arrivés sur le lieu de chute 20min après l’impact. Le parachute et un gros reste de ballon était accroché dans les caténaires pour Bus au dessus de la rue. Quand à la radiosonde M10, nous l’avons ramassés en milles morceaux… Des voitures avaient roulés dessus, ce qui explique l’arrêt net de l’emission des trames alors que certains d’entres nous avait reçu le dernier point GPS.
Une chasse en ville compliqué, c’est pour celà que nous avons préféré utiliser les moyens de décodage – Une chasse bio à l’ancienne aurait toutefois été apprécié par toute l’équipe si elle s’était posée dans un lieu calme à la campagne. Ce n’est que partie remise !

A noter que le trajet Nîmes → Lyon a été fait en 2h !

Toute l’équipe, avec ceux qui ont suivi de près ou de loin.
Jérôme F4GMU, Janique F0FOX, Thierry F1OLG, Jean F1AYJ, Robert F1GHO, Bruno F1IMO, Julien F0FVC

image2

Laisser un commentaire